mercredi 12 novembre 2008

TAG : Tu vas t'voir tagué à la récré !

Je m'attendais à ce que l'on dise à Ronan : " Ta Gueule ", mais j'étais loin de m'imaginer que l'on allait me dire un jour : " Tagué " !

Quoiqu'il en soit je viens d'être tagué par la belle, talentueuse, charmante, séduisante, sémillante et sibylline Soph ( et son ineffable machette

Je vais donc vous enumerez le règlement de ce 1-2-3-tag ( avec commentaires comme dans les dvd ):

A/ Citer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog ( ça c'est fait )
B/ Indiquer le règlement du jeu ( ça c'est en cours )
C/ Ouvrir un livre que l'on aime à la page 123 ( ça c'est déjà prêt )
D/ Recopier à partir de la cinquième phrase et les cinq phrases suivantes ( je fini déjà d'écrire le règlement, puis j'en mettrais un peu plus parceque sinon ça tombe sur trois pauvres phrases de dialogue et je suis pas du genre à faire dans la demi mesure )
E/ Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur, ainsi que l'année d'édition. ( ça arrive, ça arrive )
F/ Taguer quatre personnes dont vous souhaitez connaitre les lectures et les avertir sur leurs blogs ( je sens que je vais faire des heureux )


Alors là normalement ceux qui me connaisse un peu sont soit en train de paniquer, soit on déjà arrêter leur lecture car il savent mon gout plus que prononcer pour la philosophie. ( et ouais ça en étonne certains ... ) Soyez rassuré je vous bassine déjà assez en temps normal avec ça, ce n'est pas pour en rajouter un couche ici.
Ceux qui me connaissent encore mieux, on déjà préparé une feuille et un crayon et se demandent quelle recette de cuisine je vais bien pouvoir transcrire.
Que ce là aussi soit rassuré, ils pourront venir gouter la recette de la page 123 de l'ouvrage consacré au chocolat quand il le souhaite.
Et enfin ceux qui connaissent ma bibliothèque ( ouais je sais c'est une armoire à 4 portes, mais lorsque c'est rempli de livre j'appelle ça une bibliothèque si ça me chante ), doivent déjà se fendre la poire en se demandant comment je vais pouvoir retranscrire une page de BD ici.

Et bien à ceux là je dis non, car j'ai choisi une livre regroupant 2 auteurs que j'affectionne, Terry Pratchett ( les annales du disques-monde, le peuple du tapis, strates-à-gemmes etc ... ) et Neil Gaiman ( de nombreux comics dont les sandman, stardust qui a été adapté au ciné, american gods etc ... ). Et cette ouvrage n'est autre que : De bons présages ( good omens en vo ).
Plus précisément un exemplaire de j'ai lu datant de 1995 ( le livre original est de 90 ) ayant subit de nombreuses relectures et souffrant des ravages du temps ( enfin des deux temps, car il a pris la pluie aussi )

Avant que vous ne lisiez l'extrait de la page 123, je vais vous faire un rapide résumé à ma sauce ( enfin plutôt à celle de Ronan ).

Imaginez : l'apocalypse c'est pour bientot. ça peut paraitre cool comme ça, surtout pour les emo-gothiques ou les fanas du bouton rouge. Mais si vous étiez comme nos deux héros, un ange et un démon, présent sur terre depuis plusieurs siècles, ben vous n'aimeriez pas que l'on change vos petites habitudes, surtout si c'est pour aller crever de chaud en enfers ou aller vous de la harpe avec des empiafés ayant un balai dans le fondement. C'est pourquoi d'un commun accord, ils décident de faire équipe pour torpiller leur patrons respectifs.


De mémoire ( bien que je l'ai lu 3 ou 4 fois ) l'extrait ce situe au moment ou ils se rendent compte qu'ils ont paumés l'antéchrist ( ouais je sais c'est ballot ), il se deroule alors un brainstorming dans la Bentley du démon Rampa.


" - Bon, écoute, fit Rampa en abandonnant le caoutchouc brulant de ses pneus sur la bretelle de Tadfield. Jouons cartes sur table. Je te dis les miens si tu me dis les tiens.
- D'accord. Tu commences.
- ah non ! toi d'abord.
- Mais tu es un démon.
- Oui, mais un démon de parole, j'ose l'espérer. "
Aziraphale nomma cinq leaders politiques. Rampa en cita six. Trois noms apparaissaient dans les deux listes.
" Tu vois, fit Rampa. Je l'ai toujours dit : de rusés salopiots, ces humains. on ne peut pas leur faire confiance une seconde."



Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un livre que je recommande, il est drôle et vous apprendrez plein de choses utiles comme que la Terre est Balance, ou bien les nom des quatres autres (éphémères) cavaliers de l'Apocalypse ( Intervention Violente dans ta Gueule et Cruauté envers les animaux vont me manquer ), ou bien ce qu'est vraiment devenu Elvis, sans oubliez cet épais mystère entourant les cassettes oublier dans la boite à gants ( devils save the Queen ;) )

Sur ce, j'ai rempli ma mission, je m'en vais la transmettre à d'autres.

3 commentaires:

Soph a dit…

On veut les noms des autres tagués!!!!!!!!

En tout cas, j'ai bien envie de lire ce bouquin maintenant!

Biz

Nick a dit…

C'est vrai j'ai oublié de la dire, j'ai donc tagué :
Sandrine
Manu
GinJen
Et Julie&Manu mes jumelles préférées

SLO a dit…

mmmh excellent choix de bouquin!

Je me suis toujours demandé si les auteurs connaissaient le jeu de rôle INS/MV, car l'univers et l'humour sont bien proches.