dimanche 29 mars 2009

Episode 48 : Daddy's back !

Si je voulais me sortir de ce bousier, il fallait d'abord que je trouve un endroit au calme pour réfléchir. Je m'étais laissé couler dans cette fange si profondément que je n'arrivais plus à respirer, et les merdes me collaient à la peau comme les mouches du même nom, comme si j'étais imprégné d'une odeur nauséabonde qui me rendait attractifs à leurs yeux.
Il y avait quelque chose qui puait autour de moi, et je ne dis pas ça parce que je me retrouvais assis à la gauche de Chandler dans sa voiture, et j'avais bien peur que ce fumet répugnant vienne de moi.

Quoiqu'il en soit, il n'y avait pas beaucoup d'endroits en ville où j'aurais été le bienvenue, bien sûr j'aurais pu demander à Chandler de me planquer, mais ça me ferait mal de lui en devoir une.
J'aurais pu aller voir Debra, c'était un peu à cause d'elle si j'étais dans le pétrin après tout, mais j'ai beau la maudire chaque jour que Dieu fait, je n'avais pas trop le cœur à la mettre plus dans la panade qu'elle ne l'était déjà.
De plus elle venait de perdre son père, et je n'ai jamais été doué pour trouver les mots dans ces moments là.
Puis vu l'amour que je portais au Dr Won, si j'essaye de faire son éloge, il y a de forte chance qu'elle se mette en rogne et me vende aux flics !

Si j'avais Blacker sous la main, il m'aurait sûrement trouver une planque en moins de deux en menaçant quelqu'un, mais là je devais faire sans, il fallait que je trouve quelqu'un d'assez frappé pour se mettre à dos une agence gouvernementale, des types sortis de nulle part, et des asiatiques illuminés.
Et je n'avais qu'un nom en tête, un camarade de jeunesse avec qui j'avais fait les quatre cents coups, c'était bien avant d'être privé, bien avant d'avoir fait parti de la flicaille, pour dire c'était avant même Debra.
C'était à une époque que j'avais préféré oublié jusqu'à présent, mais à cet instant précis, il remplissait tous les critères pour être l'homme de la situation : il est suffisamment cinglé pour m'aider, il était parano à un point qu'il ne faisait même plus confiance à sa propre ombre, et surtout il était mort aux yeux de l'administration, ce qui pour moi comme pour lui n'étaient que des qualités.

Je venais d'entrer dans l'armée lorsque l'on s'est rencontré pour la première fois, et lui venait de rempiler, c'était mon supérieur directe, et on a traversé pas mal d'épreuves ensembles, le genre de trucs qui font se rapprocher deux hommes ...
Non, non pas de la manière que vous pensez ! On était pas des cow-boys lâchés en pleine nature, mais l'armée et les guerres vous font voir de tels atrocités que seul ceux qui les ont connus peuvent comprendre.
Il s'était fait recruter par les services secrets, j'aurais bien aimé le suivre, mais on m'avait jugé trop instable pour ce genre de boulot, si ils avaient su ! On peut dire qu'ils ont misés sur le mauvais cheval ! Quoi que, peut être qui avait vu juste, c'est simplement qu'il n'avait pas prévu à quel point il était bon !

Quoiqu'il en soit c'était une ombre, un fantôme, quelqu'un qui n'existe pour rien ni personne et le plus dur était de le contacter, c'est souvent le cas avec les personnes qui jouent les morts, et je ne me voyais pas aller toquer à la porte d'une medium pour qu'elle est des visions flous pendant son sommeil. Je n'avais pas de temps à perdre, j'allais devoir engager un pro pour le retrouver !

J'avais prévu de faire appelle à ce genre de renforts, je l'avais mis sur ma " liste des choses à faire si je m'en sors " pendant que je me faisais passé à tabac par Bower, c'était entre une soirée avec deux "masseuses" Thaï, et l'incendie de la distillerie McAlbert pour osé faire un aussi mauvais whisky !

J'intimais l'ordre à Chandler de se rendre à la gare est d'Old Swamp City, et je l'envoyais inscrire sur le tableau à messages une missive à l'intention du gus que je voulais engagé, je savais que ça allait me coûté la peau des fesses, mais vu ce que valait ma peau en ce moment, c'était le moins que je pouvais offrir.

Elle tenait en quelques mots : ABC 23h45 parking St Patrick Street

Aucun commentaire: