jeudi 7 août 2008

Episode 45 : La mort aux rats

Cette ville avait toujours hébergés son lot de rats, de nuisibles comme on les appelle. Mafieux, flics véreux, politiciens et magistrats corrompus n'était que la partie émergée de l'iceberg.
Tout le monde était au courant et tout le monde fermait sa gueule, car l'ouvrir signifiait dans le meilleure des cas une mort rapide.
Old Swamp avait été bâti, comme son nom l'indique, sur un ancien marais; mais elle en dégageait toujours les relents nauséabonds, le verger plein de promesse des promoteurs immobilier était depuis le début pourri jusqu'à la racine.
Et le temps n'avait pas arrangé les choses, les récoltes avaient été bouffées par les rats, et nous autres pécores de base nous contentions de brandir le poing au ciel en les maudissant.
Malgré ça la ville se portait bien, du moins elle tournait, les rats se bouffaient entre eux pour se sucer jusqu'à la moelle, et les gens normaux n'avaient pas trop à ce souciez d'eux tant qu'il ne mettait pas leur nez dans les affaires.
Je dis les gens normaux, car il y avait bien quelques imbéciles pour tenter de remettre les choses dans le bon ordre, ce n'était pas les plus nombreux ni les moins irréprochables, mais ils avaient au moins le mérite d'essayer d'arranger les choses.
Il aurait été plus simple pour beaucoup de se contenter de changer de ville, mais il y a un dicton ici qui dit que lorsque l'on naît à Old Swamp city, on meurt à Old Swamp city.
Il faut croire que cette ville a un charme particulier pour préférer y crever que de la fuir.

Et je crois bien qu'à ce charme j'y ai succombé moi aussi alors que j'aurais du succomber tout court.
Je ne sais pas si débarrasser cette ville de tous les rats qui y pullulent est possible, ni même si c'est souhaitable. Après tout quand les rats quittent le navire c'est que celui ci est en train de sombré, il n'y a que le capitaine et parfois l'équipage qui préfèrent sombré avec lui, et je ne me sens pas l'âme d'un capitaine.

En revanche il y a un homme avec qui je serais prêt à rejoindre les abysses glacials et pour lui je me risquerais corps et âme dans les enfers que renferment cette cité.
Peut être bien parceque je lui dois la vie, même si il ne l'entends pas comme ça, sûrement parcequ'il est dans le vrai lorsqu'il parle de cette ville qui l'a vue naître.
En tout cas même si il semble blasé et désabusé par la vie ici, personne ne semble aimé Old Swamp autant que lui, et même si il a conscience qu'il ne pourra jamais sauver cette ville à lui seul, je sais qu'il n'y renoncera jamais.
Je sais on dit de lui qu'il est bourru, qu'il n'aime personne, mais je connais mieux que quiconque la réalité, si il mets tant de distance entre lui et les personnes qui lui sont proches c'est pour mieux les protéger des dangers auxquels il s'expose.
Cet homme est un héros, l'un des derniers qu'il reste ici, et tout le monde l'ignore.
Pire on le calomnie.
On la lâchement accusé d'être alcoolique pour l'évincer des postes à responsabilités dans la police, là où un homme de sa stature aurait été utile.
Ces fausses accusations l'on même contrainte à rendre son insigne.
Mais cela n'a fait que le renforcer, s'infiltrant dans les endroits les plus glauques de la ville, passant ces soirées et ses nuits à surveiller les trafics dans les bars sordides qui y pullulent.
Continuant sa croisade en devenant détective privé, multipliant les surveillances, abandonnant même son appartement pour être toujours prêt à se plonger dans une affaire louche.
Renonçant à sa voiture pour ne pas être filer ou prendre le risque qu'elle soit piégée.
Et bien que pour ma sécurité il refuse que je l'approche et qu'il me traite comme un moins que rien chaque fois qu'il me croise afin de m'endurcir pour me rendre apte à lutter à ses cotés, j'ai pris sur moi pour me rendre à son bureau.

Et comme je le craignais, le bureau était vide, mais ce n'est pas son absence qui me fit m'inquiéter pour lui, mais le fait qu'à part les meubles tout avait disparu.
Il ne restait rien dans les meubles et le bureau, tout ce qui était transportable avait été emporté.
Je ne pouvais, ni n'osait imaginer ce qu'il se passait, mais une chose était sur Ronan Daddybear, le dernier héros d'Old Swamp City, ne pouvait compter que sur une seule personne : Son fidèle et unique adjoint ... Chandler Ray

Aucun commentaire: