mardi 22 juillet 2008

Episode 42 : Blacker : Le Maure timere

Le quartier des demi-mondaines n'avaient pas vraiment changé depuis sa réhabilitation, bien sur les professionnelles avaient quitté la place, mais c'étaient les instances dirigeantes et toute l'administration qui avaient repris le flambeau, ce qui dans le fond revient au même, car finalement, on les paye toujours pour se faire baiser.

Blacker avait eu un tuyau, dans le genre qui s'emmanche bien dans la canalisation d'un d'autre, et celui là était d'un calibre imposant, car il ne faut pas oublier que dans le petit monde du chantage, plus l'information détenue est importante plus l'on peut espérer des grosses compensations en retour.
Et une information de cette ampleur, ça faisait un bout de temps que Blacker cherchait à mettre la main dessus, grâce à elle il allait pouvoir appuyer là où ça fait mal et tenter d'empocher la mise.

Sa cible du jour était un ponte de Nord Afrique actuellement en visite diplomatique, ce dernier avait eu la mauvaise idée de profiter de sa présence en ville pour s'adonner à ses penchants, le genre de petits hobbys qui lui vaudraient au mieux une exécution violente et rapide dans son pays.
Faut dire que ce n'est pas des marrants dans ce coin là.

Quoiqu'il en soit, Blacker avait réussit à organiser une petite rencontre discrète dans le but d'échanger ces informations compromettantes contre d'autres beaucoup plus intéressantes pour lui.
A l'heure convenue, il vit un petit homme s'approcher de lui dans la ruelle qu'il avait choisie pour sa petite affaire.
Les novices en matière de chantage choisissent généralement des ponts ou bien des parcs, mais le risque de voir quelqu'un débarquer à l'improviste pour compliquer l'affaire est trop grand. Il vaut mieux privilégier les endroits discrets où les chances de passage d'un badaud, d'un flic ou d'un truand est réduit, il y a juste un principe à toujours respecté avec vigilance : Toujours s'assurer plusieurs chemins de fuite au cas où ça tourne au vinaigre.

Quand il vit le visage de sa proie se dessiner dans la pénombre, Blacker ne pu s'empêcher de penser qu'il avait vraiment une tête de Maure.
Il n'était jamais très bavard, même lorsqu'il jouait à son jeu préféré, il se contenta de tendre une enveloppe à son nouvel ami.
Ce dernier semblait nerveux, voir même franchement inquiet, réaction normale dans sa situation.
Il regarda rapidement le contenu de l'enveloppe, puis sorti un petit paquet de sa poche intérieur et le tendit à Blacker.
Alors qu'il allait commencer à décacheter sa récompense, il aperçu du coin de l'œil au fond de la ruelle une ombre en costume noire pointer quelque chose de métallique.
Il ne prit pas le temps de réfléchir et il sauta derrière une benne à ordures.
Les coups de feu résonnèrent sur la tôle, et le corps du pauvre bougre de diplomate s'écroula sur le sol.
Blacker n'avait pas trop envie d'attendre que le tireur se rapproche, alors il déplaça la benne pour lui barrer la route. Mais tandis qu'il s'affairait à sa tache un second homme accouru à l'autre bout de la ruelle.
Heureusement pour lui, son savoir faire en matière de chantage avait atteint un tel niveau qu'il en fallait plus pour le prendre au dépourvu.
La benne cachait en réalité un trou dans le mur de brique de l'immeuble adjacent, il avait choisi ce lieu pour cette possibilité de repli, grand bien lui en avait pris.
Et Blacker ne se fit pas prier pour emprunter cette issue de secours à toute vitesse.

Et alors qu'il s'enfuyait à travers, le parcours qu'il avait repéré à l'avance dans un soucis de préparation minutieuse, il ne pouvait que penser que les informations qu'il venaient d'obtenir sur l'affaire où s'engouffrait son ex patron devait valoir bien plus qu'il ne l'avait imaginé.

Aucun commentaire: