vendredi 9 mai 2008

Episode 36 : Comme Unique Action

Déjà qu'en temps normal j'avais du mal à comprendre ce que le vieux me chantait, vous imaginez bien que ce n'est pas lorsqu'il se mit à hurler que j'allais mieux distinguer les paroles. Surtout que j'aurais donné ma main à couper qu'il le faisait dans sa langue. Enfin façon de parler, vu les gus, ils auraient bien été capable de ma la prendre si je me plantais.

Remarque ça donnait un peu d'animation de voir les frères Obi tenter de le calmer, avant de se faire éjecter dans les airs. Le vieux avait encore de beaux restes visiblement, mais au fond de moi, je ne pu empêcher une boule de me remonter à la gorge lorsqu'il se dirigea vers moi.
Ce qui m’inquiétait le plus c'est que depuis quelques secondes, il avait cessé de crier !

Alors qu'il se plantait devant moi, il me déchira les tympans d'un " Où il est ? "

Incrédule je lui rétorquais : " Où est qui ? "

L'air circonspect il me répondit d'emblée : " Ki en mission secrète est " avant de reprendre plus fort : " Mais qu'est ce que Ki faire là vient ? "

J'avais du mal à le suivre et je l'indiquait par un interrogatif : " Mais là où ? "

Il sembla surpris " La Hou est avec Ki ? "

Je dois dire que j'avais décroché depuis un moment alors j'essayais de m'accrocher à ce que je pouvais : Qui est avec qui ? "

Daï se frotta la barbe : " Ainsi les deux Ki ensemble sont ! Et La Hou ? "

Je pensais avoir une prise sur mais elle venait de se dérober subitement : " Là où quoi ? "

Le vieux tenta alors de me reposer la question : " La Hou avec Ki il est ? "

J'avais l'impression de sombrer interminablement dans une crevasse sans fond, espérant vivement atteindre le fond pour que tout cela s'arrête. J'aurais du me laisser glisser au lieu d'essayer de stopper ma chute irrémédiable : " où est qui et avec qui ? "

Le Maitre acquiesça : " ce que je vous demande c'est ! "

J'avais cru apercevoir le fond, ça aurait pu l'air, si je n'avais pas rebondit par un : " c'est quoi ? "

Toujours l'air interrogateur, mais plus calmement Daï me redemanda : " C'est Ki ? "

J'apercevais la lumière au bout du tunnel : " C'est qui qui ? "

Le vieux maître soupira avant de commencer son explication : " Ki mon disciple infiltré chez les enfants de la terre est. Mais Ki aussi responsable des produits dérivés est ! "

BANG, il semblait que j'avais enfin toucher le sol, mais j'avoue que j'avais la crâne comme une chipolata je jour de la fêté nationale : " Et c'est quoi le rapport avec vos reliques de Fukoo.oo ? "

C'est le visage soudainement illuminé de zenitude, ou bien à cause des bougies qui venaient de s'éteindre suite à un courant d'air, car c'est très apaisé qu'il conclu : " Justement nous le dire vous alliez ! "

Je dois dire que j'étais un peu dubitatif, mais j'essayais d'être le plus clair possible, vu que leur espoirs semblaient se reposer sur moi : " Tout ce que je sais, c'est que le flacon que vous rechercher a été volé, avec d'autres objets, au musée il y a quelques jours. J'avais bien une liste avec le nom de donateurs pas très net, mais ce porcelet de Sal Valentin me l'a piqué avant de me jeter à l'eau "

Il semblait un peu désappointé : " tout c'est ? De quelques noms vous vous souvenez ? "

J'essayais de détendre l'atmosphère en plaisantant : Vous pensez bien que si je gardais la liste c'était pour ne pas avoir à retenir les noms ! "

Mais ça ne le fit pas rire bien au contraire, il marmonna quelque chose au frère Obi avant de me dire : " Rien vous ne savez ! Aucune utilité vous n'êtes "

Il fit un signe aux deux frères qui me soulevèrent chacun sous un bras et me dirigèrent vers la grande porte principale. En quelques secondes j'étais éjecté de l'enceinte Manu Militari, enfin je préférais l'être par devant que par la ruelle sale par laquelle j'étais arrivé.
Wan avait tout de même eu la politesse de me dire un " Désolé monsieur Daddybear " avant de me balancer la gueule sur le pavé.

Aucun commentaire: