jeudi 15 mai 2008

Episode 37 : Un tueur sans cible

Une fois de plus je me retrouvais à essuyer le trottoir de tout mon long, et un rapide coup d'œil à droite et à gauche me fit comprendre que c'était une fois de plus celui du quartier des temples.
J'avais vraiment du fâcher le gars qui chapeautait le business d'ici pour que toutes les fois où je m'égare dans le coin, je me retrouve à embrasser le bitume.
on va finir par me prendre pour le pape !

Je venais tout juste de me relever pour contempler l'immense bâtisse à l'architecture très orientale d'où l'on m'avait expulsé, lorsque mon instinct me signala que j'aurais peut être mieux fait de rester à terre.
En effet, comme surgit de nulle part, se tenait devant moi l'asiatique qui m'avait menacé dans mon bureau.

" Comme nous nous retrouvons monsieur Daddybear, je vous avais prévenu de laisser tomber votre affaire ! "

Il s'adressait à moi, ça c'était le bon point, si un gars de son calibre avait voulu me zigouiller, je n'aurais même pas eu le temps de réfléchir à une réponse.

" Euh Salut ... Je vais pas vous mentir en vous disant que je saute de joie de vous revoir mais j'avoue que ça pourrait être pire ! "

Il sembla surpris : " pire ? " répéta t il

Je précisais mon propos : " Je veux dire par là, vous auriez déjà pu tenter de me tuer "

Il esquissa un sourire à faire froid dans le dos, du genre que l'on pourrait classer entre le sourire amusé et celui forcé lorsque l'on est contrarié et que l'on essaye de faire bonne figure.
C'est tout en affichant cet air terrifiant qu'il répondit : " Je ne suis pas un monstre Monsieur Daddybear, je n'éprouve aucun plaisir à tuer, c'est juste que parmi toutes mes compétences, c'est dans le meurtre que j'excelle. " Puis il ajouta d'un ton cinglant : " D'ailleurs si j'avais voulu vous tuer, vous ne vous en seriez même pas aperçu "

Je ricanais, un peu tendu tout de même, pour me défaire un peu de la pression qu'il me mettait. Ce gars là, aurait filer les chocottes aux plus durs des caïd que je connaissais.

" Et que puis je pour vous monsieur ... "

Il sembla réfléchir un moment avant de répondre : " Taïpan, appelé moi Taïpan, c'est ce qui conviendrait le mieux actuellement "

J'avoue que je commençait à avoir une certaine fascination hypnotique pour le personnage. " Euh ok c'est vous qui décidez, Taïpan, vous vouliez me voir ? "

Une fois de plus son sourire à faire chier des glaçons apparu sur son visage : " Pas particulièrement, je venais juste constater que vous n'étiez d'aucune utilité au Ji Dai car cela aurait contrarié mes employeurs.

Une petite partie de lucidité dans mon cerveau secoué m'empêcha de lui demander qui étaient ses employeurs.
" Donc je n'intéresse plus vos patrons ? je peux dormir tranquille ? "

Il sembla soudainement pensif : " Je ne dirais pas exactement ça, mes employeurs vous tiennent toujours à l'œil ce qui exclut immanquablement toute tranquillité pour vous. Mais je vous avouerais que je suis plus ici à titre personnel, je dois dire que je trouve votre rôle dans tout ceci très divertissant "

Il resta un moment en contemplation pensive avant d'ajouter : " il est même probable que vous me soyez encore utile "

Je ne sais pas ce qui m'inquiétais le plus, ce qu'il venait de dire ou la manière dont il venait de la dire. A vrai dire ce n'était plus ma principale préoccupation une fois qu'il avait prononcé sa dernière phrase avant de disparaitre après m'avoir assommé en un coup : " Au fait vous transmettrez mes condoléances à votre femme "

Aucun commentaire: