jeudi 24 avril 2008

Episode 35 : De la guerre desuette au hâle

Le vieux me fixait avec ses yeux de poisson globe, et à sa manière de s'agripper à sa canne tout en essayant d'articuler on aurait pu le confondre avec une perruche.

il disait que nous avions beaucoup de chose à se dire, mais si je devais attendre qu'il fasse une phrase intelligible, j'y serais encore dans dix ans.

" Ouais faut qu'on cause de tout ce barzingue autour de moi, ce n'est pas que frôler la mort me fout les foies, c'est juste que ça arrive un peu trop souvent à mon goût ces derniers temps ! "

Le vieux prit une grande inspiration se relevant légèrement avant de se voûter à nouveau sur sa canne. ça devait être un maître yoga ou un truc du genre pour rester en équilibre dans cette position.

" Avant toute chose, me présenter laissez moi ! Dai Konshu, je me nomme. Actuel dirigeant de cette petite communauté je suis. le Grand ordre nous sommes, le Ji Dai.
Deux de mes plus brillants élèves, les frères Obi sont. "

Je ne sais pas qui lui avait appris notre langue mais cette personne avait oublié de lui expliquer l'importance de mettre les mots dans l'ordre. J'espérais qu'il n'en avait pas pour trop longtemps dans ses explications car je sentais le mal de crâne pointer à l'horizon.

" Depuis bien des lunes, avec les enfants de la terre en guerre nous sommes, même si jadis qu'un seul et même clan nous formions. Eux sont les personnes qui aujourd'hui attaqué vous ont. "

Me voilà bien servi, je me retrouvais embarqué dans un vieux différent entre deux factions qui aimaient se parler avec les poings

" Et qu'est ce que je viens fiche au milieu de votre querelle ancestrale ? "

Le père Dai plissa les yeux et les deux frère se retournait vers moi l'air interrogateur, j'avais l'impression d'avoir dit une connerie j'espérais juste qu'il ne décide pas brusquement de me remettre dans les eaux du port d'où ils m'avaient sorti.

" Ne pas comprendre j'avoue " lâcha t il enfin. " De nous dire en quoi vous y etes mêlé à vous c'est. Plus grand assassin des enfants de la terre vous menacer est venu. "

J’essayais de décoder. il parlait du mec qui m'avait filer la frousse de ma vie dans mon bureau.

" Je ne sais même pas qui c'est ce gars, il m'a juste demandé d'arrêter de rechercher Bergère. Je suppose que vos copains en noir sont venus me spécifier ce qu'il m'en coûtait de ne pas avoir suivi ses recommandations. "

Le vieux et les frères Obi s'échangèrent quelques mots dans leur langue, ils avaient l'air très énervés.

" Pas sans raison venu à vous il n'est ! " trancha il à mon intention excédé avant de continuer.

" Avec les reliques de Fukoo.oo à voir rien cela n'a ! "

A le voir s'énerver comme ça, j'avais un peu peur qu'il nous claque dans les bras le vieux. il n'était plus du tout zen.
Wan s'approcha discrètement de moi et me glissa : " il faut l'excuser mais il est toujours ainsi lorsqu'il s'agit des enfants de la terre et de Fukoo.oo "

Ce nom là me disait quelque chose, j'avais déjà entendu ça quelque part, mais je ne savais plus où. Je tâtais mes poches à la recherche de mon calepin et le feuilleta quelque instant avant de trouver la bonne page.

" Dites moi votre fukomachin là. "

" Fukoo.oo " me repris Wan

" Oui c'est ça Fukoo.oo, ça n'aurait pas à voir des fois avec une histoire de flacon orné d'éléphants ? "

Je vis alors le visage du vieux Dai reprendre des couleurs, enfin en reprendre même beaucoup trop, son teint virait du rouge écarlate au violacé ce coup là c'était sur soit il me claquait dans les doigts soit il me claquait tout court.

Aucun commentaire: