jeudi 3 avril 2008

Episode 32 : Dan et deux dehors

Je déambulais dans les rues le dossier à la main, me demandant bien ce que ce lèche bottes de Fromell avait dans le crâne.
J'imaginais mal ces deux men in black se pointer dans son bureau pour venir prendre un café, et à la manière dont j'avais été éjecté ça ne pouvait signifier que peu de chose.
Soit c'était vraiment du lourd, soit ça concernait ma pomme, et le pire de tout, c'est qu'il était possible que ce soit les deux à la fois.

Pourquoi Bergère avait estimé utile de confectionner un dossier sur moi, je ne le connaissais pas ce type, enfin de nom comme tout les pecnots de cette ville qui ne fréquente pas la haute.
Alors que j'ouvrais la chemise pour essayer d'y trouver un élément de réponse, mon œil fut attiré par une petite note gribouillée en vitesse par la main de Fromell qui disait :
" Garde moi ça au chaud et fait toi discret si tu tiens à ton matricule car c'est encore plus compliqué que je le pensais ! "

ça avait au moins le mérite d'être clair, même si ça ne m'avançait pas beaucoup, car soyons franc, si il s'imaginait que j'allais tranquillement rester dans mon lit, c'est qu'il avait oublier qui j'étais.

Le seul semblant de piste que j'avais en rapport avec Bergère était cette asiatique qui m'avait menacé à mon bureau. Et l'endroit où l'on avait le plus de chance d'en trouver un à Old Swamp, c'était à Chinatown.

A vrai dire, il n'avait rien d'un quartier typique de l'appellation Chinatown, on ne pouvait même pas vraiment dire que la communauté asiatique était plus prononcée dans ce quartier que dans les autres.
Mais c'était rentré dans les moeurs, sûrement car c'était plus facile de dire "Chinatown" que "le quartier commerçant à l'est du centre ville".
Oui car même si les colons asiatiques d'Old swamp n'étaient pas si nombreux, enfin assez pour rivaliser avec la communauté hispanique, on ne pouvait leur nier leur solidarité et leur sens inné des affaire qui leur fait mettre la main mise sur toutes les devantures du quartier marchands.
Pour être franc, ayant connu l'ancien quartier durant mon enfance, je ne pouvais nier que l'on y avait vraiment gagner en qualité de service.
Et je dois dire que mon imper avait même connu une deuxième jeunesse après avoir fait connaissance avec le vieux Chen.

La seule chose que je reprocherais à ce quartier aujourd'hui c'est qu'il n'y ai plus de débits de boisson convenable, et peut être également que c'est ici que j'avais rencontré Debra.

Cela faisait maintenant un bon moment que j'arpentais les rues du quartier sans trop savoir ce que j'y cherchais, je n'imaginais pas tomber sur mon lascar au détour d'un immeuble, ça aurait été trop beau.
Mais néanmoins j'avais comme la désagréable impression d'être suivi.
A vrai dire j'avais ce sentiment depuis que j'avais quitté le commissariat, et la nuit tombante n'arrangeait rien.
J'airais peut être mieux fait de suivre les conseils de Fromell et de ma planquer quelque part.
En tout cas c'était mon poursuivant qui se planquait bien je n'arrivais pas à le repérer.

Alors que j'avançais dans l'ombre crépusculaire tout en jetant des coups d'oeil discret derrière moi, je sentis quelque chose me chatouiller la gorge et venir se planquer tout près dans un vrombissement métallique.
Je n'eus pas vraiment le loisir de regarder ce que c'était car une demi douzaine d'illuminés en pyjama noir vint se planter tout autour de moi en faisant des cabrioles tout en poussant des cris de caniche castré.

Mais alors que je pensais en avoir fini avec ce numéro de cirque digne des singes savants, et accessoirement être fini tout court, lorsque deux silhouettes sautant du haut des murs voisins se découpèrent dans la lune pour venir se poser à coté de moi.

Aucun commentaire: