vendredi 11 avril 2008

Episode 33 : ça vaut pas un jet d'ail !

Comme si les acrobates en costume noir n'étaient déjà pas suffisant voilà maintenant que deux clowns chauves en tunique blanche souhaitaient eux aussi participer à la rencontre.
Au moins ceux là avaient l'air d'être de mon coté.

Moi qui me réjouissais d'avance d'une bonne bagarre, je fus plutôt déçu, ces gars là ne savaient pas se battre convenablement.
Bien sur ils gesticulaient dans tous les sens en sautant un peu partout, la plupart poussaient même des cris tantôt rauques, tantôt aigus lorsqu'ils donnaient un coup.
Mais faut être honnête, toutes ces jérémiades c'est bon pour amuser la galerie, ça vaut pas un bon bourre-pif ou un coup de tatane bien placé.
Et je ne dis pas ça parce qu'ils préféraient s'amuser entre eux, et ne me laissait pas participer.

Quoi qu'il en soit, mes nouveaux amis en blanc s'en sortaient plutôt bien face à mes nouveaux ennemis en noir, et ce malgré le sous nombre évident.
A les regarder danser comme ça dans les bras les uns des autres, il me semblait que la lutte avait durée des heures, mais ma montre m'indiquait que seulement 3 minutes étaient passées.

Après avoir embrassé les murs et les pavés un bon nombre de fois, les assaillants estimèrent que si ils ne voulaient pas avoir des frais de dentisterie exorbitants, ils feraient mieux de battre en retraite.

Je restais là dans la ruelle, et les deux olibrius en pyjama blanc me dévisagèrent un moment, puis ils se mirent à baragouiner dans je ne sais quelque langue.
Je détestais les personnes qui faisaient ça, surtout lorsqu'elles le font avec cette espèce de petit sourire en coin qui semble vouloir dire : " tu sais très bien que l'on parle de toi, mais tu ne peux pas nous comprendre ! "

L'un des deux, sûrement le porte-parole, s'avança de quelque pas puis me fit une sorte de révérence qui me fit voir le reflet de la lune sur son crâne lustré. Puis il s'exprima :

" Monsieur Daddybear, nous sommes heureux mon frère et moi de constater que n'êtes pas blessé. Permettez-moi de nous présenter, nous sommes les frères Obi, Wan et Ken Obi. "

Ken était celui qui s'adressait à moi il semblait plus petit et plus chétif que son frère, mais pour l'avoir vu se battre je ne dirais pas qu'il était le moins fort des deux. Il portait tout comme son frère le massif Wan, une étrange ceinture noire tressée à la taille.

Ce dernier tapa sur l'épaule de son frère timidement : " Frère ! "

Ken me montra le passage de la ruelle tout en disant : " Oui nous devons nous hâter, il n'est pas bon pour vous de trop traîner dans ces rues. "

Je n'avais pas vraiment envie de les contredire, surtout qu'ils semblaient en savoir long, je décidais donc de les suivre.

Aucun commentaire: