jeudi 20 mars 2008

Episode 30 : Papotte peut-être, mais pas potes quand même !

Fromell humectait ses lèvres sur le bord de son verre, à croire que ce type n'avait jamais appris à boire.
Je réfléchissais à la manière d'aborder au mieux les sujets qui nous préoccupaient tout deux, car je sentais que l'on allait jouer ensemble au petit jeux qui consistait à en dire le moins possible pour en apprendre le maximum.

Je me décidais de le cuisiner sur l'affaire Bergère, même si je doutais de plus en plus que ce soit à cause de lui cherchais à me faire la peau.
" Vous avez interrogé le secrétaire de Bergère ? "

Il sembla surpris de mon entrée en matière, il s'attendait à autre chose visiblement.
" non on n'a pas réussit à mettre la main dessus " répondit il avant d'enchaîner " Pourquoi tu t'intéresse à lui ? C'est quand même pas lui qui t'as balancé à la baille ? "

J'esquissais un sourire en lui disant " t'as pas vu l'arbalète que c'est, je ne suis même pas sur qu'il réussirait à balancer une feuille de papier à la flotte. Non ça c'est le travail des hommes de main de Valentin. "

J'essayais ainsi de détourner son attention de mon intérêt pour la fausse Vera et visiblement ça marchait car il m'interrogea. " Valentin ! Sal Valentin ? Qu'est ce qu'il vient faire dans cette histoire ? Il est dans le coup pour Bergère ? Qu'est ce qu'il t'a pris d'aller voir ce cinglé !"

Je le calmais tout de suite, " Il n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse, enfin pas que je sache. C'est vrai que j'aurais du être plus prudent avec lui, mais je pensais pas qu'il prendrait la mouche si subitement, pourtant je n'ai rien fait pour le mettre en rogne. Crois moi, j'y ai bien fait attention. "

" Pas assez visiblement " ricana t il, puis il se redressa " trêve de bavardages, je suppose que tu n'es pas là pour porter plainte contre Valentin, alors joue cartes sur table et dit moi ce que tu sais sur Bergère ! "

La patience ce n'avait jamais vraiment été son fort, et je savais à quoi m'attendre si je ne me pliais pas à ces exigences, la dernière fois ça m'avait coûté ma promotion et ma plaque. Mais je ne pouvais pas vraiment lui donné tort à l'époque je n'étais pas au meilleure de ma forme et il avait sûrement essayer de me remettre d'aplomb à sa manière.
" A vrai dire pas grand chose, j'étais persuadé d'avoir été engagé par sa femme pour le retrouver lui et sa maîtresse, le truc d'adultère classique, enfin jusqu'à ce que je me fasse alpagué par les fédéraux et qu'ils m'apprennent que mon employeuse dansait la gigue six pieds sous terre depuis plus de six mois. "

Fromell soupira " Pourtant ça c'est pas le genre de nouvelle qui passe inaperçu, surtout lorsque ça concerne un type comme Bergère !"
" Que veux tu, contrairement à toi, je ne suis pas constamment les yeux rivés sur les pages mondaines " lui répondis je sèchement.

Je continuais " Bref, sentant le traquenard, j'ai continué à la chercher pour le prévenir, mais également pour qu'il me rencarde sur deux ou trois choses, mais je suis arrivé un peu trop tard comme tu l'as constaté ... maintenant à toi dis moi dans quel merdier j'ai mis les pieds ? "

Fromell était songeur, il marmonnait à demi pour lui même : " Donc tu ne sais pas grand chose, c'est peut être mieux ainsi, peut être que ... " il sembla se ressaisir et se rappeler ma présence. " Avant tout une dernière chose, sur les points que tu voulais aborder avec lui? "

J'étais embêté je pouvais sans problème mentionné une partie des raisons de ma visite à Bergère chez Phillis, mais l'autre je préférais la garder sous silence, car j'avais déjà faillit boire le bouillon de onze heure au port à cause de cela, et je n'avais pas encore fini de sécher.
" Tu vois Miguel Cruz ? " il acquiesça " une brute sans grande envergure, me semble t il ? ". Je lui confirmai " Oui ça lui ressemble, le genre de gars qui lorsqu'il te confie une tache en te secouant la couenne comme pour jouer au bilboquet avec ta tête, tu n'as pas trop envie de lui refuser. Enfin bref il m'a demandé de retrouver sa sœur Vera. Vera Cruz, pile l'identité que le secrétaire de Bergère a empruntée. "

Fromell hocha la tête tout en prenant des notes " Je vois, mais je doute que cela concerne notre affaire, et j'imagine bien que tu ne t'ai pas donné tout ce mal pour le retrouver juste pour ça. "

Je pris un air dépité " ben tu sais, Miguel sait se montrer très convainquant, et je dois dire que de ton coté pour l'instant ça laisse un peu à désirer ! "

Il se frotta les sourcils comme pour réfléchir un instant, puis sorti un dossier qui était soigneusement ranger dans le double fond d'un tiroir fermé à clé de son bureau, avant de le lancer devant moi.
" Tu l'auras voulu, jette un coup d'œil à ça ! "

Aucun commentaire: