jeudi 18 octobre 2007

Episode 10 : Deux Dr !

Étonnement le toubib ne broncha pas, ce qui me confortais dans l'idée qu'il était dans la panade jusqu'au cou.
Je me demandais qui de lui ou de sa fille avait entraîné l'autre dans cette embrouille, enfin ça n'avait plus beaucoup d'importance maintenant que je me retrouvais mêlé à tout ça avec eux.

Sans un mot, il me fit signe de le suivre, et c'est ce que je fis jusqu'à son bureau. Il s'était décidé à me cracher un peu le morceau et visiblement ce n'était pas le genre de chose qu'il faisait bon d'ébruiter ailleurs que dans un endroit discret et isolé de toutes oreilles indiscrètes.
J'avoue que la pensée qu'il veuille me zigouiller à l'abri de témoins m'effleura aussi, mais le bonhomme n'était ni bien grand, ni très costaud. Je pouvais l'étaler d'un coup de poing, je l'avais déjà fait par le passé d'ailleurs.

En tout cas j'étais toujours aussi impressionné de voir tous ses employés lui donner du "docteur" à tout bout de champ de manière extatique.
Il savait s'attirer l'admiration de ses collaborateurs, dans un mélange de crainte et de pâmoison.
Je devais bien être le seul à ne pas subir son charme honnêtement il n'y avait pas de quoi s'extasier.
Okay il était docteur, la belle jambe, il n'avait sauvé aucune vie, je n'étais même pas sur qu'il est déjà réussit à soigner une des vieilles breloques sur lesquels il veille jalousement.
Puis à ce que je sache, un objet ça ne tombe pas malade.

Debra me répétait souvent que j'étais jaloux de lui, et de son charisme. Foutaises, il était tout ce que je détestais le plus dans ce monde !

Quoiqu'il en soit, il me montra deux listes, la première " l'officielle" comme il disait, était composé de société et particuliers divers qui était à l'origine des dons au musée.
La deuxième, la plus intéressante, "l'officieuse", regroupait les noms des véritables donateurs.
j'en reconnaissais malheureusement quelques uns, politique, avocat, parrain de la pègre et même un de leur "médecin". Bref un ramassis de pourriture comme seul Old Swamp City peut héberger.
Et mon flair me disait que si cette affaire sentait mauvais, c'est peut être parceque j'allais devoir remuer la pourriture.

il me confia cette liste, en me précisant bien qu'elle n'existe pas, et j'ai bien compris qu'il s'agissait du seul exemplaire. Je me dis maintenant que j'aurais sûrement mieux fait de la détruire sans attendre, ça m'aurait éviter pas mal de problème.

Je repartais du musée sans avoir beaucoup plus d'éléments en poche, enfin pas du genre que je voulais. Ce n'est pas que d'aller asticoter les pointures d'Old Swamp me faisait peur, c'est juste que j'avais envie d'être toujours vivant demain.
Il y avait cependant un nom dans la liste de Won qui me permettait de voir une petite lueur au bout de ce tunnel : Bergère !
Cela ne m'étonnait qu'à moitié de le voir apparaître dessus, ce n'était pas un grand secret qu'il fricotait avec tous les milieux un peu louche d'ici et d'ailleurs.

Le problème était que mon seul espoir reposait maintenant sur les infos que Mulot, La Gazette et Blacker pouvaient m'apporter.
C'était un peu comme comme jouer à Guillaume Tel avec un canon et une noisette.
J'avais beau espérer qu'ils touchent la cible, je savais éperdument que quelque chose allait m'arriver en pleine tronche.
Et malheureusement chacun d'eux était du genre à ramener autant d'emmerdes qu'il en résolvait, et ce coup ci ils étaient tous les trois sur le coup, fallait donc que je me prépare à trois fois plus d'embrouilles.

Aucun commentaire: