dimanche 29 novembre 2009

Episode 51 : Le coup rend Mulot

Mulot se réveilla encore estourbit par la violence de l'impact. Il cherche machinalement du regard son avion, mais ne le trouva pas. Il marmonna alors instinctivement, en se recroquevillant sur lui-même entre deux sanglots : Mes Précieux !
Ce n'est qu'ensuite qu'il s'intéressa à l'endroit où il avait atterri, ou plutôt amerri vu qu'il était à moitié dans l'eau, le reste de son corps étant solidement maintenu au sec par un maillage de branches et de racines.
Il reconnu l'odeur familière de l'eau croupissante des marais du sud d'Old Swamp City, et aux vu de la flore locale qui le retenait captif, il se situait près de l'embouchure du fleuve qui les traversaient, dans les mangroves d'Ossalt.

Il ne se souvenait pas clairement de la manière dont il s'en était sorti, mais il était vivant c'est ce qui comptait, et s'en souvenir ne lui apporterait pas grand chose.
Mais sa caboche ne l'entendait pas de la même manière et alors qu'il tentait comme il pouvait de se défaire de la gangue végétale qui l'oppressait, ses souvenirs lui revinrent.

Son avion allait s'écraser et lui avec, il se dirigea donc vers la porte, enfournant dans ses poches tout ce qu'il pouvait y mettre, et cherchant dans sa hâte un parachute à enfiler. Malheureusement il avait cru bon de l'enlever de sa liste des choses à emporter dans l'avion en cas de fuite, préférant laisser de la place pour des objets de plus grande valeur. Maintenant il comprenait que l'objet le plus précieux qu'il y avait dans cet épave volante était sa vie.
Le vent lui fouettait le visage, il se disait que sauter sans parachute n'était peut-être pas une si bonne idée et que le crash de l'avion lui donnerait de plus grande chance de survie.
Mais le destin décida pour lui, comme ce fût toujours le cas, alors qu'il regardait dehors tentant de juger la distance au sol, un choc survint remuant la carlingue comme un figuier en été, et l'éjectant manu militari en direction d'une fin certaine.

Bien que se disant, jusqu'ici tout va bien, tout en regardant le sol se rapprocher, il ne pu s'empêcher de se dire que de toutes les manières de voler qu'il avait apprises au cours de son existence, aucune n'exigeait de lui d'être dans les airs les bras et les jambes écartées, et à moins de se changer en écureuil volant s'en sortir ainsi était une mission impossible.

Le reste était beaucoup plus flou après, il se rappela de branche d'énormément de branches, puis d'eau en grande quantité, et l'image d'un galet qui ricoche sur la surface, mais il mit cela sur le compte du traumatisme de la chute.

Maintenant, au vue de la disparition de l'avion, il conclut que le saut était finalement la meilleure option, bien que ce ne fût pas celle qu'il avait retenu de prime abord, mais cela, personne ne pourra le savoir lorsqu'il racontera son exploit.

Il tâta ses poches, énumérant mentalement ce qu'il avait pris avant de plonger, l'essentiel y était, enfin tout ce qui lui serait utile.
Il ne lui restait plus qu'à décider ce qu'il allait faire maintenant, continuer à fuir comme il l'avait prévu, ou bien revenir et se battre.
Il se dit que finalement que le Mexique était bien trop loin à pied et qu'Old Swamp City était beaucoup plus simple à rejoindre.
Oui, Mulot n'avait jamais étouffé sous le courage, éviter les ennuis lui avaient bien réussit jusque là, mais dans ses tripes, il savait qu'aucune destination serait assez lointaine pour échapper à ses poursuivants.

Il prit donc son semblant d'aplomb à deux mains, enfin j'entends par là qu'il remonta la ceinture de son pantalon, et se mit en marche à travers le marais, bien décider à rejoindre ses collègues, ou quiconque qui serait susceptible de ne pas le laisser finir truffé de plomb.

Aucun commentaire: