lundi 23 juin 2008

Episode 404 ( soit 0 ) : Not Found

Il y a quelques semaines, l'auteur, après avoir proposé en rigolant à ses amis une partie de " tours et reptiles volants ", c'est retrouvé vendu, par cette bande de rolistes alcoolisés et sans sens de l'humour, comme esclave à des trafiquants d'un sombre petit pays coincé entre les anciennes provinces d'URSS et l'Asie, le Paltankistan.
Contraint de travailler dans les mines de sel de ce pays, car faut pas déconné le charbon ça sali, il sua sang et eau à la recherche d'un moyen de s'échapper et de revenir distribuer votre dose hebdomadaire de privé ronchon.

C'est là qu'il fut heureux de n'avoir loupé aucune des rediffusions de McGyver durant sa jeunesse, car à l'aide de sa lampe à huile, de sa pioche et d'une poignée de sel pour l'assaisonnement, il réussit à s'échapper et dans la foulée à libérer tous les esclaves captifs.

Bien sur ils ont voulu fêté cela avec un alcool local à base d'herbes poussant dans la décharge. Si bien que dans l'euphorie du moment ou plutôt dans les vapeurs et relents d'alcool, il accepta d'attaquer la capitale et de libérer le pays du joug du dictateur sanguinaire qui sévissait dans le coin.

Il se remémora alors quelques épisodes de l'agence tous risque et tel Hannibal il se chargea de former les ex-esclaves en une milice de première classe.
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire les voilà partis attaquer les chars avec leurs couteaux de bambou et de coquillages. ( sans rire c'est très dangereux ces trucs là, ça coupe, on risque l'infection puis la gangrène ... )
Comme faut pas charrié non plus, la guérilla urbaine dura quelques semaines et c'est à court de munitions, en lui lançant des pierres sur la tête, qu'ils défièrent le tyran.

Bien sur après cela, l'auteur fut vénéré en Dieu vivant, des statues à son effigie érigé en remplacement de celles de l'ancien leader, une nouvelle religion fut instauré où son image sacralisé occupe la place centrale.
Vous comprenez donc qu'il n'a pas pu rentrer tout de suite, surtout qu'il n'avait plus de passeport et tout ça ( mais bon lorsque l'on est Dieu Vivant ça importe peu ).

Le voilà donc rentré après moult péripéties, près à se remettre au travail pour vous satisfaire ( oui car l'auteur n'a pas de vie privée, c'est bien connu, donc personne à satisfaire de son coté, à part peut être son banquier ).

Bien sur il est étonné que son action héroïque n'ai pas été mentionné dans les journaux, c'est vrai qu'il y avait plus important à traiter comme la mise à la porte de PPDA ou bien le nouvel album de Carlita.
Sans parler de l'arrêt du droit de savoir et ses reportages racoleur rempli de sexe gratuit ( ça c'est pour les requêtes google )

Dons disais-je : Le voilà de retour ... pour vous jouer un mauvais tour ( ouais bon ben on ne peux pas avoir que de grandes références culturelles non plus )

Le nouvel épisode est en marche.

2 commentaires:

manu delente a dit…

hello! bon, bin, j'ai rien a dire, juste pour que tu saches que je passe toujours avec plaisir par ici.Et, à part les "quelques"(?^^)fautes d'orthographes, y'a rien à dire, moi, j'aime ton style bébé !^^

Ronan a dit…

Thanks man'

Il y a eu un peu de laisser aller ces derniers temps mais j'ai repris ...
Problème bien que l'épisode 40 et 41 ont été écrit et qu'ils apparaissent en ligne de mon coté ...

visiblement il n'y sont pas ...

les mystères de l'informatique